www.guevenatten.fr - Site officiel de la commune de Guevenatten, 68210 (Haut-Rhin) - Communauté de Communes de la Porte d'Alsace

vous êtes ici: Accueil » Environnement » Produits résiduels ou recyclables

L'ÉCHO DU HÉRISSON

Consultez l'Écho du hérisson (D'r Egel Echo), le bulletin annuel de la commune de Guevenatten, pour revivre le quotidien et les temps forts de notre village au fil des mois :

Téléchargez l'Echo du hérisson annuel 2017 (1ère partie)

Téléchargez l'Echo du hérisson annuel 2017 (2ème partie)

Téléchargez l'Echo du hérisson annuel 2017 (3ème partie)

Téléchargez l'Echo du hérisson annuel 2017 (dernière partie)

 

Rendez-vous dans la rubrique dédiée pour télécharger les numéros des années précédentes.

Tri et collecte des produits résiduels ou recyclables

Logo de la Comcom de la Porte d'AlsaceLa Communauté de communes de la Porte d’Alsace a toute compétence pour organiser la collecte et la gestion des produits résiduels ou recyclables.

 

Pour les produits recyclables, les collectes au porte à porte concernent les papiers-cartons, les bouteilles et flacons plastiques, les briques et les métaux ménagers.

 

Les produits résiduels (anciennement ordures ménagères) sont également collectés à votre porte, dans un bac à puce (système de la pesée embarquée).

 

Pour connaître les dates de ramassage, consultez le site de la Porte d’Alsace ou reportez-vous au calendrier qui vous a été distribué en début d’année ; vous pouvez également l'afficher à l'écran :

Téléchargez le calendrier de tri 2017 de la Communauté de Communes d'Alsace, zone A (PDF, 1.2 Mo) : toutes les consignes de tri et les dates de collecte de vos produits résiduels, que ce soit en collecte au porte-à-porte ou en apport volontaire : ordures ménagères, plastique, papier et carton, métal, huiles, encombrants, déchets électriques, verre, déchets verts, gravats, textile…

 

Pour tout renseignement concernant votre bac à puce (pesée embarquée), pour une question relative à un déménagement, une installation dans la commune, etc.. merci de contacter la Porte d’Alsace :

 

Mme Gwendoline SAINT-DIZIER tél : 03 89 07 53 12